Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT GAUDERIC
Archives
Newsletter
SAINT GAUDERIC
Visiteurs
Depuis la création 17 857
8 janvier 2021

INFO INTERNET et TEL

Le mot du Maire,

à destination du conseil et des habitants de St Gaudéric

Bonjour à toutes et tous,
Cela fait 2 mois que nous n'avons ni téléphone, ni internet à la Mairie. Je crois que "ORANGE" ne fera rien sur des lignes filaires actuelles, donc "faut pas rêver", nous n'aurons le téléphone que quand les réseaux seront air-siens. 
Je déplace le PC à mon domicile pour que Virginie puisse un peu travailler, mais tout ne fonctionne pas. En dehors de la manipulation nécessaire, 2 ou 3 déplacements, démontages, paramétrages: c'est beaucoup de temps perdu et la permanence au secrétariat n'est pas assurée.
J'ai contacté SFR pour voir si nous étions éligibles à un "ROUTER" 4 G". Je suis allé à l'agence de PAMIERS ce matin pour confirmer, j'ai installé ce dispositif dans l'après midi, je fais le premier essai. C'est grâce à cela que je vous envoie ce mail.
J'ai été obligé de le prendre sur mon nom et évidemment sur mon compte bancaire pour une période d'essai de 2 mois. Nous régulariserons après si ça marche.
Le contrat SFR est lié à un nouveau numéro de téléphone, le voici: 06 27 49 90 85, pour appeler la Mairie les jours de permanence utilisez le.
Je vais constituer un dossier par l'intermédiaire d'un Avocat pour faire pression sur ORANGE, nous n'intenterons pas une action en justice, cela ne servirait à rien, car, même si nous gagnions, ça prendrait des années. Afin d'appuyer ce dossier, faites moi savoir si vous avez des problèmes avec votre téléphone et par voie de conséquence avec internet.
Bien Cordialement 
Le Maire J.Claude MARTY
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Jean Claude,<br /> <br /> Re: Le Réseau Orange:<br /> <br /> Je viens de recevoir ton message, Il semble que j'ai un problème de réception de ce blog.<br /> <br /> Actuellement Marmiflet est sans Internet et donc telephonie, mais en plus de cela le réseau mobile n'arrive pas au domaine. La famille est alors isolée, et sans possibilité de communiquer avec l'extérieur! <br /> <br /> Le débit ADSL à Boyer Haute est moins que 1 Mo et parfois pas plus de 512 étendu. La connexion a cette adresse est souvent en panne.<br /> <br /> Tourret est Toujours en zone blanche. Seule possibilité pour moi de recevoir internet est avec le 3G OU 4G avec une Orange Airbox pendue du velux dans le grenier. Dans le même hameau la couverture mobile varie de maison à maison.<br /> <br /> Susan, Tourret.
Répondre
S
Bonjour jean Claude nous sommes a sfr depuis le mois de juin la 4g plus de problème
Répondre
Publicité