Cette année le 11 novembre avait une évocation particulière,  par son centenaire. Pour célébrer cet anniversaire, de la paix revenue, il fallait rehausser le cérémonial de cette manifestation.

Avec l'avis du conseil, j'ai demandé au 4Iém régiment de la légion étrangère de nous accorder un piquet d'honneur ce qui a été accepté. 

10 Légionnaires , 1 sous officier constituaient ce piquet d'honneur, le capitaine REUSS , commandant de la deuxième compagnie basée sur notre commune et son adjoint le Capitaine Aubé ainsi que leurs famille étaient présents, avec de nombreux habitants de Saint Gauderic ils ont honoré la mémoire des morts pour la France. 

Le vendredi 10 novembre à la demande du Préfet une veillée avait lieu au monument aux morts.

Je remercie encore les Galdriciens et Galdriciennes qui se sont déplacés pour se souvenir que c'est grace à ceux qui ont donné leur vie pour la France que nous pouvons vivre en paix en tant que citoyen Français et ce n'est qu'en commémorant ce souvenir que nous pourrons garder ces privilèges.

A l'issue de la cérémonie nous nous sommes retrouvés dans la salle des fêtes pour un moment de convivialité aprécié de toutes et tous

 

Enfants de Saint Gauderic morts pour la France

- ANDRIEU Marius Auguste mort pour la France le 09 octobre 1915

- Combeleran Eugéne Paul  mort pour la France  le 14 octobre 1918

- Maris Alcide  mort pour la France 1940

 

Voir Album photo de cette cérémonie "11 novembre 2018"